Chrystelle BUCHER    Sophro-Analyste - Thérapeute psycho-corporel
                              Magnétisme curatif
                              Soins énergétiques sur les personnes et les animaux    
                              Auteure

Décidez enfin d'être heureux !

NOUVEAU : désormais je peux également vous accompagner à distance via skype. Quel que soit l'endroit où vous vous trouvez, en France et à l'étranger ! N'hésitez pas à me contacter si cela vous intéresse.


Qu'est-ce que la sophro-analyse ?


La sophro-analyse est une thérapie psycho-corporelle dite "brève", c'est-à-dire qu'elle va se dérouler sur quelques mois. 


Si je devais résumer ce qu'est la sophro-analyse, je dirai qu'elle permet de nous connaître dans toutes nos dimensions (corporelles, émotionnelles, énergétiques, psychologiques, spirituelles) ou mieux, de nous reconnaître... Nous n'allons pas séparer le corps et l'esprit mais au contraire, faire un "travail" avec l'un et l'autre , de façon indissociable. C'est cela qui permettra une transformation profonde. Nous nous réattribuons tout ce qui nous compose (nos zones de lumière mais aussi nos zones d'ombre) pour ne plus être dans la séparation mais ne faire qu'UN avec le TOUT, apporter de l'amour à toutes les parties de nous-mêmes sans exceptions, même celles que nous avons toujours reniées.


Nous avons tous notre histoire, nos croyances, nous nous sommes tous construits d'une certaine façon selon des environnements différents (famille, école, religion...) et avons accumulé depuis l'enfance des "costumes" que nous portons à ravir selon les situations ou les personnes auxquelles nous sommes confrontés. Pourquoi tous ces "costumes" ? Tout simplement pour être aimé et reconnu ! Mais un jour, ces costumes deviennent trop lourds et nous ne nous reconnaissons plus, nous ne comprenons pas pourquoi nous vivons et revivons toujours les mêmes schémas, pourquoi nous rencontrons toujours le même type de personnes, pourquoi nous acceptons des choses que nous trouvons inacceptables pour les autres... 


La sophro-analyse va permettre d'aller "visiter" nos croyances, vous savez toutes ces choses que nous pensons être LA vérité absolue, toutes ces choses que l'on nous a enseignées et dont nous avons fait NOTRE vérité. Ces croyances contrôlent nos vies et nous font avoir un schéma de pensées bien spécifique, des émotions et des réactions "stéréotypées" face aux situations. Alors en nous positionnant en observateur de nos pensées, de nos réactions, en étant à l'écoute de nos ressentis, de nos émotions, nous allons pouvoir observer et ressentir au plus profond de nous-mêmes tout ce qui nous fait souffrir, tout ce qui ne nous convient plus et modifier notre schéma de pensées qui entraînera alors d'autres réactions et émotions, différentes de ce que l'on aura toujours connu.


La sophro-analyse nous fait passer de l'état de "victime" à l'état de "responsable". Nous ne laissons plus quiconque diriger notre vie, nous reprenons la responsabilité de nos choix et de nos actes et nous devenons CREATEUR de notre vie.


Nous utiliserons pour cela différents outils de la sophrologie comme la respiration, la visualisation, la méditation afin de ressentir ce qu'il se passe en nous, afin de nous sentir "vivants" et puis d'autres outils qui permettront une nouvelle lecture des évènements traumatiques qui ont marqué notre psyché.


Dans quels cas faire appel à la sophro-analyse ?


  • Stress
  • Manque de confiance en soi
  • Manque d'estime de soi
  • Deuil
  • Mal-être
  • Angoisses
  • Troubles du sommeil
  • Troubles alimentaires
  • Accompagnement dans la maladie
  • Réussir un examen
  • Dépendances
  • Se connaître dans toutes ses dimensions