Chrystelle BUCHER    Sophro-Analyste - Thérapeute psycho-corporel
                              Magnétisme curatif
                              Soins énergétiques sur les personnes et les animaux    
                              Auteure

Décidez enfin d'être heureux !

Cadre pour la Sophro-Analyse


Le non-jugement et la bienveillance : je m'engage à accueillir la réalité de l'accompagné sans jugement, avec bienveillance et sans complaisance, dans le respect total et l'autonomie de la personne.


- L'authenticité : l'accompagné et moi-même nous engageons dans une relation authentique fondée sur la confiance mutuelle. L'authenticité invite également à la verbalisation des non-dits.


- Le droit de dire NON : l'accompagné peut refuser un protocole ou une piste d'exploration que je lui propose. Dans ce cas, nous pouvons clarifier ensemble ce qui a motivé cette résistance. Nous pouvons "y revenir" plus tard, ou pas.


- La confidentialité : je m'engage à garder secret ce que l'accompagné me confie. L'exception à cette règle est la supervision.


- L'absence de tout acte violent ou à caractère sexuel : L'accompagné est libre d'exprimer toute la gamme émotionnelle mais s'engage à ne pas commettre d'acte de violence ou à caractère sexuel. 


- La régularité : il est fixé avec l'accompagné la fréquence des séances auxquelles nous nous engageons mutuellement. Cela peut être une fois par semaine ou deux fois par mois en fonction de la demande exprimée et des moyens financiers de la personne.


- La durée des séances : une séance dure une heure. Si une séance demande exceptionnellement davantage de temps, je demande l'accord à l'accompagné pour prolonger celle-ci, le tarif de la séance sera donc modifié. 

La durée du premier rendez-vous est en général d'une heure trente (le tarif d'une séance d'une heure sera appliqué).

Tout retard à une séance ne pourra être reporté au-delà de la fin de la séance initialement prévue afin de respecter mon organisation et la ponctualité du rendez-vous qui suit. Ce "temps de retard" sera donc réglé par l'accompagné mais non rattrapé. 


- Le tarif des séances : le prix est constant tout au long de la thérapie : voir tarifs en cours.


- Les conditions d'annulation : tout rendez-vous doit être annulé au moins 48 h à l'avance. Dans le cas contraire, l'accompagné comme moi-même devrons la séance. 


- La séance de clôture : une relation a un début, un milieu et une fin. Ouvrir une relation est beaucoup plus facile que d'y mettre fin car nous devons alors faire face à la personne que nous quittons. Bien souvent, il est plus facile de fuir, de ne plus donner de nouvelles que venir dire « j'arrête ». La demande d'une séance de clôture peut être à mon initiative ou à celle de l'accompagné. Elle permet de prendre le temps de se dire au revoir et d'exprimer ce qu'il reste à verbaliser pour être en paix avec soi et avec l'autre. Cette séance est très importante car elle permet d'affronter symboliquement la peur de la mort. En affrontant cette peur, l'accompagné réalise qu'il peut aimer et être aimé même quand on se quitte.